Cet article participe au challenge #36daysofType et #36daysFDG : partager chaque jour à partir du 10 avril 2023 un post sur Instagram avec une lettre ou un chiffre.
Pour la lettre U, j’ai choisi le mot Unique
WordPress est un CMS ultra populaire et utilisé sur une majorité de sites dans le monde. Le cœur de WordPress est identique sur tous les sites. On pourrait penser que les sites créés se ressemblent. Mais non ! Voici comment obtenir un site unique.
Choisir son thème
C’est le thème qui va permettre de personnaliser la présentation du site. Associé avec un constructeur de pages, il permet de créer des mises en pages poussées et d’obtenir un site web unique et adapté à votre projet.
Télécharger des plugins
En suivant, le choix de vos plugins ou extensions vont vous permettre d’ajouter des « outils » ou fonctionnalités à votre site. Ils sont multiples et opèrent dans de multiples domaines allant de la sécurité, au référencement, au e-commerce, pour accroître ses performances, réseaux sociaux, web marketing… Cette liste n’est pas exhaustive et je vous invite à mon contacter si vous souhaitez un accompagnement pour la création de votre site.