Cet article participe au challenge #36daysofType et #36daysFDG : partager chaque jour à partir du 10 avril 2023 un post sur Instagram avec une lettre ou un chiffre.
Pour la lettre O, j’ai choisi le mot Outils
Les outils d’importation
WordPress propose des outils depuis le backoffice du site internet. Les descriptions sont bien explicites donc je ne vais pas les détailler plus.
Les outils d’exportation
WordPress vous permet d’exporter certaines données. Si vous avez installé des plugins, certains peuvent se rajouter dans cette liste (par exemple 3D FlipBook).
La santé de votre site WordPress
Le troisième onglet vous donne un aperçu de la santé de votre site. Vous retrouvez ici des informations et des recommandations. Si vous cliquez sur la flèche vers le bas devant chaque indication, des conseils vous sont donnés pour rectifier ou améliorer la santé de votre site.
Exporter les données
Afin que votre site soit en conformité avec les réglementations, WordPress propose l’export de données liées à une adresse mail. Remplissez simplement l’adresse mail du demandeur et cliquez sur « Envoyer la demande de confirmation ».
Effacer les données
Dans la suite de la demande précédente, certaines personnes souhaiteront de supprimer toutes les données les concernant de votre site. Renseignez l’adresse mail du demandeur et cliquez sur « Envoyer la demande de confirmation ».
Certains plugins que vous téléchargez sur votre site WordPress vont se rajouter dans cette liste. Pensez à la vérifier si vous voulez modifier les règlages.