Cet article participe au challenge #36daysofType et #36daysFDG : partager chaque jour à partir du 10 avril 2023 un post sur Instagram avec une lettre ou un chiffre.
Pour la lettre Q, j’ai choisi le mot Questions.
Un site WordPress est idéal pour regrouper toutes les questions que se posent vos clients sur une page dédiée et créer ainsi que FAQ (ou Foire Aux Questions).
Pourquoi installer une FAQ sur mon site ?
Sa première fonction est de répondre aux questions principales de vos clients : vous gagnez du temps et n’avez pas à répéter à chaque fois les mêmes choses. Vous pouvez même mettre le lien de votre FAQ dans vos mails. Votre service client s’en trouve allégé et peut se concentrer sur d’autres sujets.
Votre FAQ rassure vos visiteurs et améliore vos ventes.
Vos clients savent qu’ils peuvent vous poser des questions. Proposez un champ de recherche ainsi qu’un formulaire pour les questions qui n’ont pas trouvé de réponse. Vous augmentez l’engagement des visiteurs.
Vous améliorez le référencement naturel de votre site. En effet, beaucoup d’internautes recherchent des réponses précises. Une FAQ bien construite et qui apporte des réponses pertinentes sera mise en avant dans les résultats des moteurs de recherche.
Pour aller plus loin
Pour toutes les questions complexes qui nécessitent un approfondissement, profitez-en pour écrire un article complet avec des exemples, des copies d’écran, des tutoriels, dans le but de mettre en avant votre professionnalisme et votre connaissance du sujet.