Cet article participe au challenge #36daysofType et #36daysFDG : partager chaque jour à partir du 10 avril 2023 un post sur Instagram avec une lettre ou un chiffre.
Pour le chiffre 9, voici la 9ème étape pour créer son site internet WordPress.
Et voici la partie technique. Si le travail préparatoire a bien été fait, cela va être beaucoup plus facile. Soit vous le faites vous même si vous vous sentez à l’aise. Ou soit vous passer par un prestataire.
Je vais vous donner les étapes indispensables.
Le nom de domaine et l’hébergement
Il est nécessaire d’acheter son nom de domaine et de choisir l’hébergeur du site. Plusieurs sociétés proposent ces services. Je vous invite à lire l’article.
Les fichiers sources de WordPress
Selon la société que vous choisirez, il est souvent possible d’installer directement le pack des fichiers WordPress. Sinon il vous faudra télécharger WordPress depuis le site officiel et les installer avec le logiciel Filezilla.
Choisir le thème
Afin de visualiser votre site, il faut choisir son thème. Je vous invite à lire cet article pour plus de détail. Personnalisez le thème.
Les outils ou plugins
Installez maintenant les plugins ou extensions nécessaires pour votre site WordPress.
Les pages
Créez vos pages. Insérez vos textes. Aérez la page en insérant vos images et vos illustrations. Pensez à votre lecteur et facilitez-lui la lecture.
Les boutons
Chaque page devrait avoir son bouton d’appel à l’action.
Vos liens
Pensez aux liens vers vos réseaux sociaux.
Mais aussi les liens qui renvoient vers des ressources externes. Ces liens doivent toujours s’ouvrir dans un nouvel onglet.
Au fur et à mesure de la construction du site, insérez également des liens internes pour faciliter la navigation à l’intérieur de votre site.
Voici un petit tour rapide sur la création d’un site internet avec WordPress. Si vous souhaitez un accompagnement ou une prestation complète pour la création de votre site, contactez-moi !